Le comité de gestion du boulodrome communautaire de Tronquières, à la demande de la majorité des membres fréquentant ce complexe, a décidé de procéder à la réfection complète du revêtement. Nos amis pétanqueurs, préférant un revêtement plus technique, ont opté pour certains pour un terrain gravillonné, pour d’autres un terrain un peu plus roulant. Quant à nous, joueurs de longue, nous avons pu choisir le revêtement qui nous sied le mieux. Nous disposons donc aujourd’hui de quatre jeux magnifiques.

Il a été décidé un agencement alternatif soit du 1er novembre au 31 mars en mode «pétanqueurs» si je puis m’exprimer ainsi et du 1er avril au 31 octobre en mode «longues». Cette modification de structure, fastidieuse et coûteuse, nous impose donc de revoir, à notre niveau les rencontres que nous avions programmées et qui figurent sur le calendrier.

Ainsi, il ne nous est plus possible de recevoir deux équipes en même temps pour les A.S. et je compte sur la compréhension des équipes visiteuses pour accepter de jouer le matin ou les dimanches. Pour notre concours 32 doublettes prévue le 5 mars, nous avons été contraints hélas de l’annuler. Toutefois, le comité directeur, dans une solution palliative mais qui ne serait être pérenne, a décidé d’organiser le 4 mars un concours 8 quadrettes 4ème division et le 5 mars un concours 8 quadrettes 3èmes division, les deux étant basés sur le système AURARD (4 parties).

Je vous tiendrais informé de toutes évolutions.

Alain.