Région : qualification pour les « France »

Publié le 30/05/2017

C'est le site des Martres-de-Veyre qui accueillait, dimanche dernier, les championnats d'Auvergne en doubles adultes. Cette compétition était qualificative pour les « France » programmés à Feurs, les 1er et 2 juillet prochains.

C'est sous une chaleur torride que s'est déroulé ce régional fort bien organisé par les bénévoles du club local. Si certains ont facilement obtenu leur qualification pour les « France » doubles, d'autres ont dû batailler ferme pour gagner leur billet, à l'image d'Audin (Cournon) en M2 ou bien encore Griffet (Saint-Yorre) en M3 ou Chatard (Le Mont-Dore) en M4, sans oublier Colbach (Gerzat) et Chauchot (Boule Vichyssoise) en F4.

En F2, la seule équipe auvergnate engagée dans l'Interrégional n'a pu rejoindre le double sanflorain constitué de Christine Pradines - Valérie Muret et Laurène Charbonnel qualifié parmi les huit meilleurs au classement national à l'issue de la saison régulière.

Chez les jeunes, les qualifications ont été obtenues à partir du classement national sur la saison régulière. C'est ainsi qu'en moins de 18 ans, ce sont Quentin Souveton et Quentin Nury, de Sainte-Sigolène, qui sont les heureux élus tandis qu'en moins de 15 ans, trois doubles seront en compétition dans la Loire, à savoir Aurélien Souveton - Kevin Faure et Romain Tréveys (Sainte-Sigolène), Mathis Riffard - Marcio Carvalho et Léo Brignon (Sainte-Sigolène) et Jimmy Palacin - Alexa Leroy (Cusset-Moulins).

Les résultats

2e Division masculine (2 qualifiés). Demi-finales qualificatives. Audin-Missonnier-Moreau (Cournon) battent Zourdani-Pradines (Stade Clermontois) 8 à 7. Girard-Chabert (Moulins) battent Durin-Martin (Néris-les-Bains) 13-4.

2e Division féminine - Interrégional Auvergne\Bourgogne\Franche-Comté\Saône-et-Loire (1 qualifiée). Finale : Lille-Rizzo (Digoin) battent Richer-Lapendry (Magnet) 13-4.

3e Division masculine (3 qualifiés ). Judon-Patruno-Debarge (Stade Clermontois) battent L. et P. Guillaume-Dion (Beauséjour Vichy) 13-8. 3 e place qualificative. Griffet-Corre-Perrot (Saint-Yorre) battent Morteyrol-Raffier - Cheneau (Les Martres-de-Veyre) 13-8.

3e Division fémi nine (2 qualifiées) . Finale. Chapelle-Roure-Poinson (Gerzat) battent Pays-Chevalier (Aurec-sur-Loire\Sainte Florine) 13-5.

4e Division masculine (3 qualifiés). Finale. Ravet-Cornet-Nowak (Saint-Eloy-Les-Mines) batten Samuel-Vocanson (Les Villettes) 13-8. 3 e place qualificative. J.-F. et E. Chatard-Tournadre (Le Mont-Dore) battent, Gregoire-Marchand (Commentry) 11-10.

4e Division féminine (2 qualifiées) Demi-finales qualificatives. Colbach-Alvesse-Pomares (Gerzat) battent Juillard-Sentenat (Bas-en-Basset) 9-8. Chauchot-Franchisseur (Boule Vichyssoise) battent Terrade-Begon (Arpajon-sur-Cère-Aurillac) 9 à 8.