Dix-sept licenciés de l’UBA joueront en phase finale

Publié le 11/05/2017

L’équipe B de l’Union Bouliste Aurillacoise sera opposée aux Lozériens de Mende. © gerard vedrine

Les joueurs de l'Union bouliste aurillacoise (UBA) sont sur une phase ascendante.

Les boulistes d'Aurillac sont qualifiés sur plusieurs tableaux.

L'équipe 2 en lice au championnat des associations sportives 3 e et 4 e divisions et deux doublettes 3 e et 4 e divisions ont respectivement obtenu leurs billets le 14 mai pour Riom-ès-Montagnes et le 28 mai aux Martres-de-Veyre.

En régional et en départemental

Aux championnats du Cantal-Lozère des AS 3 e et 4 e divisions, la poule 1 avec Aurillac (B) (1 er) et Riom-ès-Montagnes (2 e) et la poule 2 avec Saint-Flour (1 er) et Mende (2 e) ont rendu leur verdict.

Les Aurillacois devront croiser le fer sur les jeux du boulodrome Georges-Godenèche de Riom-ès-Montagnes avec la "qualif" en jeu pour les éliminatoires régionales.

En 3 e division, Robert Verdier, Pierre-Marcel Chanut et Jean-Marc Begon ont mis à la raison la doublette Dario Chaudière, Basilio Da Silva et Jean-Claude Reygnier en finale départementale.

En 4 e division, les Aurillacois Richard Refouvelet, Daniel Amblard et Edmond Couderc ont gagné leur sésame pour les championnats d'Auvergne aux dépens des Arpajonnais Erick Beaufils et Serge Siquier. Aux régionaux, les deux doublettes joueront pour la qualification aux championnats de France à Feurs (Loire) au début du mois de juillet.

L'équipe 2 qualifiée. Alain Ladoux (responsable), Edmond Couderc (capitaine), Robert Corrèze, Jean-Michel Cartreau, Dario Chaudière, Jean-Marc Begon, Gilles Fargues, Richard Refouvelet, Guy Fargues, Daniel Amblard et Jean-Claude Ferrand.

Les rencontres des AS. Aurillac (B) - Mende et Saint-Flour - Riom-ès-Montagnes.

Gérard Védrine

Document associé