Trois concours qualificatifs au programme des Aurillacois - AUVERGNE > CANTAL > AURILLAC 15/01/16

Les joueurs de boules lyonnaises de l'Union bouliste aurillacoise (UBA) ont retrouvé les jeux et les différents championnats.

Les Aurillacois, qui ont engagé une équipe en championnat des associations sportives 3 e et 4 e divisions, espèrent obtenir leur qualification pour les demi-finales.

Les parties qualificatives pour le championnat d'Auvergne, qui aura lieu à Neuilly-le-Réal, se dérouleront à Saint-Chély-d'Apcher le 15 mai.

Le temps fort de la saison aura lieu au boulodrome communautaire d'Aurillac-Tronquières le dimanche 8 mars. Cette épreuve organisée par l'UBA, qui comptera pour le « Cantal Lozère Tour », sera basée sur 32 doublettes toutes divisions.

Les épreuves éliminatoires départementales en quadrettes « vétérans » sont prévues le 19 mai sur les jeux du boulodrome. Elles seront qualificatives pour les régionaux, le 9 juin dans le Puy-de-Dôme. Le championnat en quadrettes 3 e et 4 e divisions, très prisé par les joueurs de longue, aura pour cadre Riom-ès-Montagnes, le 19 juin.

Pour la petite histoire, les « France » devraient se dérouler dans le comité du Rhône fin juillet.