sportsregions
Envie de participer ?

Les Champions de France Vétérans 2017 , les figeacois Gérard Laubie, Jean-Jacques Deval, Alain Jean, Jean-Paul Faure et Claude Vermande, vainqueur du 4 ème Open 15-48 d'AURILLAC - 2018

Resultats GP2A- 7 et 8 avril 2018

L'E.S.B. Aurillac Arpajon, présidée depuis quelques semaines par l'Aurillacois Alain LADOUX, a superbement suppléé le Comité Bouliste Départemental Cantal-Lozère dans l'organisation du 4 ème Open 15-48 qui s'est déroulé, en ce week-end des 7 et 8 Avril derniers, au Boulodrome Communautaire de Tronquières à Aurillac.

 Des jeux très bien préparés dans une enceinte rendue chaleureuse par certains aménagements, des tribunes pour les nombreux spectateurs venus assister aux parties de bon niveau avec en sus... de solides formations venues de la Région Occitanie, d'Aquitaine et de l'Auvergne. Et un beau geste remarqué et apprécié des organisateurs avec une rose offerte à toutes les féminines participantes.

 A l'issue des deux journées de compétition, ce sont les Champions de France Vétérans, les Figeacois Gérard Laubie, Jean-Jacques Deval, Alain Jean, Jean-Paul Faure et Claude Vermande, qui se sont montrés les meilleurs et qui ont succédé au palmarès à l'équipe albigeoise, Planchon. En ce week-end d'Avril, avant de dominer en finale Grattieri (Valence d'Agen), les Lotois avaient pourtant vécu bien des émotions. En poule le samedi ils avaient encaissé un impitoyable 13 à 0 face aux locaux de Christophe Nicot avant de s'imposer en 8 èmes de finale, par un trou de souris (9 à 8) face à Lacombe (Caussade).

 Coté Auvergnats et plus particulièrement Cantaliens, le meilleur parcours a été effectué par la quadrette riomoise Line Rodde, Anthony Hammon, Philippe Laybros et Jean-Louis Clavel, qui a disputé les demi-finales face aux futurs vainqueurs. Auteurs d'une partie moyenne en la circonstance, elle a logiquement été battue à ce stade de la compétition. Tout aussi valorisant la performance de l'équipe mixte de Chatel Guyon - Royat, composé de Bernard Dupuis, Martine Civet, Ludovic Jeandeaux, Jean-Marc et Mélanie Nové, dominée elle aussi seulement en demi-finale. En quarts, ce sont les représentants du bassin minier emmenés par Olivier Gay qui avaient baissé pavillon devant les finalistes valenciens tout comme les féminines de Gerzat et leur compagnon Abdel Doumi, dominées par Dupuis.

Afin de conserver la belle ambiance de ce 32 Quadrettes M3-M4 + 1 M2, qui avait très rapidement affiché complet, les organisateurs avaient programmé dès les premières heures du dimanche matin un concours basé sur 4 parties selon le système Aurard. Dix quadrettes y ont participé avec une domination sans partage des formations de l'E.S.B. Aurillac Arpajon qui ont trusté les trois places du podium.

 Plusieurs personnalités ont par ailleurs honoré de leur présence ce 4 ème Open 15-48, à commencer par le président du Conseil Départemental du Cantal, Bruno Faure, mais aussi la toute nouvelle Conseillère Régionale Auvergne Rhône Alpes, Angélique Brugeron et Charly Delamaide, Vice Président de la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac.

Podium Concours 10 Quadrettes en 4 parties (système Aurard)

1 er Pierre -Marcel Chanut - Georges Nicot - Paul et Pierre-Jean Terrade (ESB Aurillac Arpajon) 3 V. et 1 D. + 28

2 ème Robert Corrèze - Jean-Claude Reygnier - Roland Duquesne et Patrice Pichot (ESB Aurillac Arpajon) 3 V. et 1 D. + 17

3 ème Sylvain Jallais - Basilio Da Silva - Richard Refouvelet -Pierre Vidal -Gilles Fargues( ESB Aurillac Arpajon) 3 V. et 1 D. + 16

Document associé


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.