Les boulistes du Puy-de-Dôme (9 quadrettes, dont 8 qualifiées pour les 16es de finales), de l’Allier (2), de la Nièvre, de la Corréze, mais aussi de l’Ain, de l’Isère, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de la Dordogne, du Rhône ont franchi facilement les poules.
Les boulistes cantaliens et lozériens à la peine
En revanche, les équipes du comité bouliste Cantal-Lozère, que préside Serge Pradines, ont manqué, hormis les Aurillacois Nicot et Ladoux qui disputaient les 16es de finales. Pour la petite histoire, Nicot et ses coéquipiers ont gagné aux dépens des Egletonnais Tardieu, qui avaient déclaré forfait. Autre quadrette à avoir sauvé l’honneur, les Lozériens Lamy, Falcon, Rouzaire et Roche (Saint-Ché ly-d’Apcher) ont mis à la raison (13-0) les Corréziens Brauge (Objat).
Ce samedi soir, les 16es de finale étaient en cours. Les Figeacois Gérard Laubie, Alain Jean, Jean-Paul Faure et Dominique Vitrac étaient des favoris en puissance. Les champions de France vétérans sont rodés aux parties finales depuis belle lurette et devront compter avec l’armada du Puy-de-Dôme. Leurs adversaires sont avertis. Aujourd’hui, les boulistes féminines s’inviteront à la fête.
L’occasion pour les 12 doublettes 3e et 4e divisions issues de Gerzat, Laguenne-Tulle, Objat, Le Puy, Millau, Saint-Flour, Riom-ès-Montagnes, Arpajonsur-Cère et Aurillac de briller sur les jeux cantaliens.