Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas ...
Pour se faire pardonner de la très lourde défaite en finale des AS contre l'équipe Lozérienne de Mende ( 32 à 8) , après le titre de la famille Nivoliez en doublette mixte, nouvelle victoire d'une équipe de l'UBA ( Christophe Vidal qui était associé aux expérimentés Basilio Da Silva et Robert Verdier) dans le championnat départemental doublette M3 face à l'équipe de l'entente bouliste Aurillac-Arpajon composée de Pierre Jean Terrade et de  l'Aurillacois Pierre-Marcel Chanut .

C'est l'Union Sportive Sanfloraine qui avait la charge d'accueillir, ce dimanche 5 mai 2024, les éliminatoires départementaux Cantal-Lozère en Doubles M3 et M4. En raison des conditions climatiques incertaines et des pluies récentes, le club, présidé par Julien Jouvente,  a du jongler entre les jeux extérieurs du Square Maurice-Montel et ceux intérieurs du boulodrome de l'Ander. Au final, grâce au travail en amont des bénévoles et aussi à la compréhension des participants et de l'arbitre Jacky Marquet (Puy-de-Dôme), la compétition s'est déroulée au mieux.
En M3, suite à l'élimination en demi-finale des locaux Jean-Pierre Chauvet et Thierry Pélissier, c'est à une finale entre licenciés du bassin aurillacois à laquelle étaient conviés les spectateurs et supporters. Malheureusement, celle-ci n'a pas donné lieu à la confrontation  espérée. Trop vite, l'Aurillacois Pierre-Marcel Chanut et l'Arpajonnais Pierre-Jean Terrade ont été mis "sous l'éteignoir" et n'ont jamais véritablement donné l'impression de pouvoir revenir dans la partie et d'inverser la tendance. Le président aurillacois Basilio Da Silva leur a fait très mal au point devant. Le tireur Christophe Vidal n'a pas eu à s'employer outre mesure, se contentant le plus souvent d'ajouter des points. C'est finalement sur le score de 13 à 4 que se bouclait cette ultime partie de la journée.