L'équipe de l'Union Bouliste Aurillacoise Championne Cantal -Lozère des AS de 3 ème et 4 ème divisions

Si l'année derniere sur les jeux de Riom-es-montagnes, à la même époque, la formation Aurillacoise échouait d'un rien en finale pour le titre de Champion Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions face à l'équipe de Saint-Flour, cette édition aura été la bonne, avec ce brin de réussite necessaire à faire basculer une partie de boules lyonnaises.

Leader à l'issue de la phase régulière de poule, AURILLAC avait l'étiquette de favori dans le dos avant d'aborder, ce dimanche 29 Avril, la journée finale du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère sur les jeux du boulodrome communautaire de Tronquières, préparés par les dirigeants de l'Amicale Boule Arpajonnaise.

Managée par Gilbert BONAL, la formation aurillacoise a été cherché bien loin titre et qualification pour le Régional à SAINTE SIGOLENE(Haute-Loire) les 9 et 10 Juin prochains. En demi-finale, elle a frôlé la correctionnelle face à ST CHELY D'APCHER, arrachant le match nul d'extrême justesse et le droit de disputer l'épreuve d'appui. Une épreuve d'appui disputée sous pression par la quasi-majorité des compétiteurs barrabans et aurillacois avec, au final, un petit score de 2 à 1 en faveur des locaux. Suffisant pour atteindre la finale programmée l'après-midi contre RIOM ES MONTAGNES.

Contre une formation riomoise qui a d'entrée fait chuter le tenant du titre, SAINT FLOUR. Soi-dit en passant il n'y a pas eu photo dans cette seconde demi-finale...Un premier tour "à plein" grâce plus particulièrement à une bien meilleure maîtrise au point et un groupe sanflorain obligé de courir après le score...en vain malgré une réaction trop tardive au cours des deux tours suivants.

La finale a tenu toutes ses promesses même si, une fois de plus, le salut d'AURILLAC  n'a pas tenu à grand'chose dans cette rencontre qualificative...RIOM ES MONTAGNES peut légitimement nourrir bien des regrets même si leurs adversaires victorieux du jour font tout de même de beaux vainqueurs.

Les résultats de la journée finale

1/2 Finales

RIOM ES MONTAGNES bat SAINT FLOUR 22 à 18

AURILLAC et SAINT CHELY D'APCHER font match nul (20 à 20)- AURILLAC remporte l'épreuve d'appui sur le score de 2 à 1