Fortunes diverses pour les derniers championnats départementaux.

Ce Jeudi 10 Mai, jour de l'Ascension ,  l'Eliminatoire Départemental (quadrettes vétérans) s'est disputé au Boulodrome Communautaire de Tronquières, à AURILLAC, sous la responsabilité technique de l'Amicale Boule Arpajonnaise, et sous l'arbitrage de Guy LAMY. (ST CHELY D'APCHER)

Pour la troisième saison consécutive, une quadrette aurillacoise a été sacrée championne du Cantal-Lozère. Composée de Robert CORREZE, Gilbert BONAL, Alain NIVOLIEZ, Jean-Louis LAROUSSINIE et Jean-Claude FERRAND, celle-ci l'a emporté lors de la finale qualificative devant une autre équipe Mixte du bassin aurillacois emmenée par Gérard LAGAT.(Aurillac et Arpajon)

Finale :

Robert CORREZE - Alain NIVOLIEZ - Gilbert BONAL - Jean-Louis LAROUSSINIE - Jean-Claude FERRAND (AURILLAC) battent Gérard LAGAT - Jean-Michel CARTREAU - Paul TERRADE - Camille BENAHMED - Basilio DA SILVA (E.S.B. AURILLAC ARPAJON) 13 à 10

Dimanche 6 Mai dernier, à RIOM ES MONTAGNES, sur les jeux tracés devant l'enceinte du Boulodrome Georges Godenèche par les bénévoles de l'Amicale Bouliste Riomoise, les Championnats Départementaux étaient programmés pour les Doubles M3, M4 et F4, qualificatifs aux championnats d'Auvergne , uniquement pour le vainqueur de chaque catégorie.

En M4, la doublette Aurillacoise composée d'Ercic Guimauve et Gilles Fargues échouait au stade des barrages 11 à 4 face aux futurs champions Laurent Cogoluègnes - Euclides Carreira - Christian Julien (Marvejols)

Quant à l'équipe de  composée de Gérard Lagat - Fabien Benahmed - Jean-Claude Ferrand (Aurillac) , cette derniere sortait prématurément de la compétition en 1/4 de finale, Une opportuinité de conclure dans la derniere mêne du temps reglementaire etait ratée , la mêne complémentaire était fatidique, défaite sur le score de 9 à 8.

En M3,  aprés les éliminations surprises de trois équipes Aurillacoises sur cinq dés les barrages( Alain Nivoliez et Gilbert Bonal, Richard Rifouvelet  et Basilio DA SILVA , Jean-Marc Begon et Chanut associé à l'Arpajonnais Pierre-Jean  Terradeg; en 1/4 de finale, Robert Corréze- Jean-Michel Cartreau dominaient leurs camardes de club Christophe Nicot - Jean-Claude Reygnier (Aurillac) 13 à 5. Au tour suivant en demi-finale notre dernier representant était éliminé par l'équipe  Dides, Lamy(ESB Lozère) sur le score de 13 à 8

En Féminines 4 ème Division, la logique dirons-nous a été respectée avec le titre et la qualification empochée par les Riomoises Françoise BEAUFORT, Sylvie FREMONT et Mireille JULIEN face au duo du bassin aurillacois encore en phase d'apprentissage, Ginette TERRADE et Camille BEGON.

Françoise Beaufort - Sylvie Frémont - Mireille Julien (Riom es Montagnes) battent Ginette Terrade - Camille Begon (ESB Aurillac Arpajon ) 13 à 2

Les Résultats

Doubles M3

Finale