Championnat de France à l' Arbresles(69), les Aurillacois Corrèze, Chanut, Ladoux, Begon, Cartreau échouent en 16éme de finale

Le rideau est tombé sur les 90 èmes championnats de France de boules lyonnaises, ce dimanche, dans le département du Rhône à l'Arbresle.

Les championnats de France de boules lyonnaises ont pris fin, hier dimanche, par un temps clément, après deux journées plus contrastées (orage vendredi, pluie intermittente samedi,...).

Dans la catégorie masculine 3 ème division, les Auvergnats d’Aurillac (Corrèze, Chanut, Ladoux, Begon, Cartreau), auteurs d'un parcours très prometteur en premier phase,  ont perdu leurs illusions samedi matin en 16 ème de finale face à l'équipe Masselin de Nogent -le -Rotrou( 28).

Après donc une qualification sans encombre en phase de poule lors de la première journée, la première partie des phases éliminatoires (1/32 ème de final) était mal engagée puisque l'équipe Aurillacoise était menée 1 à 10 au bout de 1 heure et 15 minutes de jeu face à l'équipe Thevenet de l'Ain.

Sans ce désunir, l'équipe soudée a réussi à renverser la vapeur avec ce brin de réussite (ou de malchance pour l'adversaire) et ainsi, par finir l'emporter 12 à 10 dans un finish haletant.

Pour revenir au 1/16 ème de final perdu, l'équipe aurillacoise peut légitimement exprimer des regrets, pour l'anecdote, l'équipe Masselin échouera en finale et sera classée vice-championne de France au bout des trois jours de compétition.

En effet, à l'avant dernière mène, alors que le temps règlementaire était de moins de 10 minutes, si le score était de 6 à 8, l'équipe Aurillacoise possédait 4 boules pour réduire la marque, voir égaliser ou dépasser son adversaire, malheureusement, 4 loupés au tir permettaient à l'équipe Masselin de mener 9 à 6.

La dernière mène, me permettait pas de revenir dans la partie après un magistrale devant de boule de l'équipe Masselin et un nouveau mauvais coup de tir.

Les Cantaliens du président Basilio ont fait honneur au club de l'UBA.

Photos associées : Arbresle- 90 E Championnats de France -