AUVERGNE > AUTRES SPORTS > AURILLAC 09/04/16 - 22H55 Open de lyonnaise : L'Allier et la Haute-Loire en course à Aurillac

Le 2e Open de boules lyonnaises 15-48 (Cantal-Lozère) à Aurillac, qui donne des points pour les qualifications aux « France » prendra fin, ce soir dimanche, avec les parties finales.

Après le record du monde de tir en relais sur une heure, réussi avec 624 boules par les lyonnais de la Croix rousse olympique (CROL), Alexandre Chirat et Guillaume Abelfo, la pression n’est pas retombée sur les jeux du boulodrome de Tronquières à Aurillac.
Les deux finales à 17 heures
Les parties en poules, les barrages et les 8e de finales messieurs alors que les dames disputeront les barrages du 2e Open 15-48 ce matin. Les matches ont pris fin ce soir après 21 heures. Les meilleures quadrettes masculines et doublettes féminines seront en lice demain dimanche avec l’ambition de gagner des points et l’Open.
Les parties se sont déroulées sous l’œil avisé des arbitres, Michel Longchamp (National-Rives-de-Gier) et Claude Brécie (régional-Châtel-Guyon).
Serge Pradines, le président et Pierre-Marcel Chanut, le trésorier et co-organisateur de cette deuxième édition ont d’ores et déjà réussi leur pari avec une kyrielle de bénévoles dévoués et efficaces. Le concours sur invitation et la tentative de record du monde de tir, vendredi, les rencontres de ce jour ont mis sur le devant de la scène une manifestation sportive de grande envergure avant la dernière ligne droite demain dimanche avec les deux finales très attendues.

Dimanche (entrée libre). À partir de 8   heures : quarts de finales masculins et féminins ; 14 heures : demi-finales ; 17 heures : finales ; 19 h 30 : remise des prix.

LES RESULTATS

Masculins 1 et 2.
Huitièmes de finales
 : Chataignier (Yvelines) bat Jouvente-Chauvet-Hammon-Pelissier-Muret (Saint-Flour), 13-1 ; Panuccio bat Minuzzo, 13-9 ; Granger (La Seauve-sur-Semène-Haute-Loire) bat Bernabé (Haute-Garonne), 13-5 ; Belingnier (Haute-Garonne) bat Moisset (Puy-de-Dôme), 11-10 ; Lacroix (Saône-et-Loire) bat Paget (Allier), 6-5 ; Mouton (Charente-Maritime) bat Titonel (Dordogne), 13-4 ; Baudot (Ain) bat Lardy (Nièvre), 13-7 ; C. Bellio (Haute-Garonne) bat Benes (Hautes-Pyrénées), 13-2.
Quarts de finales (ce matin) : Granger - Belinger ; Chataignier - Panuccio ; Mouton - Lacroix ; C. Bellio - Baudot.

Féminines 2. Barrages (7 h 30, dimanche) : Gomot (Coutenay) - Vevaud Corgnac) ; Rondi (Béziers) - Baldi (Roanne) ; Bataillon (Feyzin) - Bielli (Vichy) ; Arvieu (Béziers) - Ratouit (Villefranche-sur-Saône).

Textes : Gérard Védrine - CentreFrance- LA MONTAGNE
Photo : Christian Stavel -